Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 19:39

 

Je n’écris pas avec un plan, un objet, une discipline, des horaires.

J’écris tout le temps, avec le chauffeur de taxi, sous le regard d’Ophélia,

dans les revues sexy, dans les rues à chiens.

J’écris en lisant Reeves, Jacob, Duras.

J’écris en ayant peur à l’Odéon de ce public dans lequel je baigne,

comme si c’était moi qui allait jouer cette pièce que je vais voir.

J’écris la nuit avant de dormir, comme un aveugle

parce que ma nuit est déjà commencée,

mais que la frontière laisse apparaître des images qui sont peut-être des idées.

J’écris en train, en hôtel, en coulisses, au café, surtout au café le matin quand les idées sont fraîches, qu’elles ont envie de galoper.

Je ne veux pas l’image d’abord. Je veux l’idée et après les images.

[2 décembre 1984]

 

Ph. A


  Nous sommes très heureux de vous informer de la publication 

aux éditions de l'Avant-scène théâtre du livre


couv Cahiers mini

 

Philippe Avron, auteur interprète, homme d’une rare générosité publique, d’une luminosité rayonnante, fut un exceptionnel « passeur d’humanité ». Tout au long de sa vie, il n'a cessé de remplir des "carnets" personnels, espérant un jour réaliser une publication. Parce qu’il n’a pas eu le temps de mener à bien ce projet ; parce que ces textes représentent une mine de témoignages et de réflexions sur la vie d’un artiste et sur sa vie d’homme ; parce qu’ils constituent un autoportrait inattendu, mais qu’ils tracent aussi l’histoire d’une époque, nous avons voulu faire aboutir son travail, dans la plus grande fidélité à son esprit, en offrant au lecteur l’essentiel de ces Carnets, pour un voyage exceptionnel sur ce « bateau-vie ».(Ouvrage publié avec le soutien de la SACD)   

 

                                                                                    en savoir +

 

 

 

Par ailleurs, nous avons choisi de mettre à votre disposition les images de travail du dernier spectacle de Philippe, tel qu'il fut filmé à Bruxelles en mars 2010, sous le titre (provisoire) de "Montaigne, Shakespeare et moi" 


couv DVD mini

 

                                               en savoir +


Télécharger ici le bon de commande

Partager cet article

commentaires

S
Je voulais programmer ce spectacle au Théâtre de LA CANOPÉE après avoir retrouvé Philippe en Avignon.<br /> Nous avions été compagnons de route au cours de la tournée de BIG BANG...<br /> Étant parti à l'étranger immédiatement après l'avoir rencontré, j'ignorais son décès.<br /> A mon retour j'annonçais joyeusement au public au cours de la présentation de saison, la bonne nouvelle!<br /> C'est un spectateur, agriculteur, qui m'a versé le seau d'eau glacé sur la tête.<br /> Cette soirée là il était bien présent.<br /> Il l'est toujours
Répondre

Présentation

  • : Les amis de Philippe Avron
  • : Philippe Avron, auteur interprète, nous a a quittés le 31 juillet 2010. Ses amis se sont rassemblés dans une association pour faire vivre sa mémoire. On trouvera dans ce blog toutes les informations concernant les manifestations diverses qui lui sont consacrées.
  • Contact

Envoyez-nous vos textes

Vous souhaitez publier ici un texte à propos de Philippe Avron, souvenir, commentaire, évocation, réflexion... Il suffit de nous l'adresser par courriel ici, nous organiserons prochainement une page/rubrique sur ce sujet. A vos plumes ! A vos claviers ! Les photos qui accompagnent éventuellement sont également bienvenues !

Les musiques de Jean-Jacques

Jean-Jacques Lemêtre vous invite à écouter

quelques musiques composées pour les spectacles de Philippe Avron

Orgual

Triolet cristal

Valsinette

Noel

Enchainement

Valse tsigane

Trotinant

Valse heureuse

Humour

Sérénade

Déjeûner sur l'herbe

Rock noir

Chant

Dimitri

Soutien

Adieux total

Archives

Schubertiade